Aller au contenu

Trois bonnes raisons de visiter Barcelone en hiver

barcelone en hiver

Barcelone est l’une des plus grandes villes d’Espagne en matière d’activités, d’économie et de population. Vous hésitez peut-être à la visiter en hiver ? Voici quelques bonnes raisons qui vous feront prendre votre billet dès maintenant.

Son climat doux en hiver

Tout d’abord, il faut noter en premier que l’hiver à Barcelone est plus sec grâce aux montagnes du Collserola qui l’entourent. Contrairement aux autres régions dont le climat est aussi méditerranéen, elle n’est pas exposée aux vents.

C’est une ville côtière, donc il ne neige pas en hiver (ou très rarement) et les températures sont très douces. Son mois le plus frais est janvier pendant lequel la température la plus basse est d’environ 10 degrés avec 2 semaines environ de froid plus intense. Les journées sont en général très ensoleillées et agréables avec toujours cette animation formidable qui caractérise la ville.

Ainsi, visiter Barcelone en hiver, c’est profiter de températures toujours très agréables et douces. Idéal pour faire des promenades dans les magnifiques parcs de cette ville, le long de la plage et profiter des terrasses. C’est également pouvoir éviter la chaleur estivale parfois intense grâce à la présence de la mer.

Voyager léger à Barcelone

Comme nous le disions, le climat de Barcelone est généralement agréable même en hiver. Il n’est donc pas nécessaire d’emporter des vêtements trop chauds. Moins de risques de vous encombrer pour rien !

A lire aussi :   Quelques conseils pour voyager en Catalogne à Pâques

barcelone

Prenez avec vous l’essentiel : un bon manteau, une veste et une écharpe, des tee-shirts et éventuellement de quoi sortir le soir, une chemise pour les hommes, une jolie robe pour les femmes. Bien sûr n’oubliez pas un ou deux pulls malgré tout.

De plus, si vous souhaitez profiter de l’occasion d’un voyage pour acheter de nouveaux modèles, pourquoi pas un sweat-shirt ou encore un pull Dsquared pour ses couleurs et motifs originaux ? Pensez, comme partout, à prendre des chaussures confortables pour les longues journées de marche.

Profiter de la gastronomie hivernale et des musées moins remplis

En automne et en hiver à Barcelone, il est possible de profiter de plats traditionnels préparés pendant la saison froide uniquement.

Par exemple, n’hésitez pas à gouter les superbes «panellet», à base d’amandes et de pignons de pain. Ils sont préparés traditionnellement à la Toussaint.

Ne manquez pas non plus la «sopa de galets», une recette faite à base de pâtes en forme de coquillage, de viande et de légumes (menu traditionnel de Noël). Pour finir régalez-vous avec le « bonito », les beignets au vin, les châtaignes grillées et même le fameux turon catalan.

Par ailleurs, comme vous le savez Barcelone est une ville d’architecture et de design et aussi de culture. Bien que la ville soit visitée toute l’année, sachez qu’en hiver elle peut-être plus calme. C’est donc l’occasion de profiter plus sereinement des multiples centres d’art, de monuments tels que la Sagrada Familia, le Parc Güell ou encore le musée Picasso.

N’hésitez donc plus à visiter celle ville magnifique en hiver, vous ne serez pas déçus !

A lire aussi :   Camping ou du glamping sur la Costa Brava : lequel choisir ?

Trouver un hôtel pas cher à Barcelone



Booking.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *