La vie nocturne à Barcelone attire des fêtards du monde entier. Chaque année, des millions de touristes décident de venir découvrir Barcelone. La vie nocturne à Barcelone est vraiment grisante ! Il faut dire que la ville dispose de nombreux atouts : une plage, des restaurants, des bars et des discothèques.
Tout semble avoir été orchestré pour vous faire passer un bon moment ! Mais on peut vite être submergé par cette multitude de choix. C’est pourquoi j’ai cherché à lister les secrets d’une virée nocturne mémorable dans la capitale catalane. Cap sur les bons plans pour sortir à Barcelone.
Vie nocturne à Barcelone : les lieux le plus branchés !
Bars et discothèques foisonnent à perte de vue à Barcelone. Mais voilà, il est bien difficile de dénicher les bonnes adresses et les bons plans surtout quand on est un touriste.
Voici le top des endroits où sortir de la ville :
- Les bars :un passage obligé pour commencer une virée nocturne. Découvrez Solange, Boca Grande, Collage et Paradiso, qui font partie des meilleurs bars à cocktails de la ville. Question prix, ils sauront vous séduire avec leurs tarifs imbattables ! C’est l’un des avantages de Barcelone et de l’Espagne en général, boire pour par cher.
- Les clubs :à chaque enseigne son ambiance. Pour une soirée déjantée au rythme électro et moderne, choisissez Pacha Barcelona. L’Opium est parfait pour ceux qui préfèrent une ambiance classe et distinguée. Les amateurs de boîtes underground seront, eux aussi, satisfaits au Razzmatazz ou au Moog.
Le dress code pour vous les hommes : un impératif pour passer le videur dans certaines boites
Les bons clubs ne manquent pas, encore faut-il y entrer. Les videurs barcelonais sont moins exigeants qu’en France, seulement, ils ne tolèrent pas les entorses au dress code. En effet, la plupart des boîtes imposent un certain style de tenue (élégant ou casual chic, en général) à leurs clients.
Ces codes vestimentaires sont habituellement disponibles sur le site web des discothèques ce qui facilite le fait de ne pas avoir de mauvaise surprise en arrivant. Si vous n’avez pas accès à ces informations, ne paniquez pas : toutes les portes vous seront ouvertes grâce à un costume en 2 ou 3 pièces et des chaussures élégantes, comme ces chaussures italiennes par exemple, le must de l’élégance si vous voulez rentrer partout.
Pour un style toujours chic mais plus décontracté, la combinaison chemise et bermuda habillé fera amplement l’affaire. Par contre, bannissez les tongs et tenues de plage en général, les tee-shirts et les joggings !
Dans la vie nocturne à Barcelone, chaque lieu et chaque quartier offre son ambiance et parfois ses codes.
Les meilleurs conseils pour draguer à Barcelone
Les célibataires, ce n’est pas ce qui manque à Barcelone. Pour faire des rencontres le plus naturellement possible, tournez-vous justement vers les bars. Direction le quartier de Born, rue Paseo del Born : cette dernière regorge de bars branchés pleins de célibataires, vous y aurez plus de chances pour draguer.
Enfin, pour ceux qui sont moins traditionnels et qui ne veulent surtout pas perdre de temps, les apps de rencontres sont toujours de très bons alliés.
Vous avez à présent toutes les cartes en main pour sortir à Barcelone et vivre la vie nocturne à Barcelone comme elle se doit !
Amusez-vous bien !
Retour de ping : 5 cadeaux originaux pour les amateurs de vin par APH-Invest.com
Retour de ping : L’été à Barcelone : un bon plan pour faire la fête !