Aller au contenu

L’été à Barcelone : un bon plan pour faire la fête !

barcelone

Faisons le tour de tout ce qui va nous permettre de passer un été à Barcelone inoubliable ! Bars, restos, boites … on vous dit tout. Restaurants et bars fermés, couvre-feu, rassemblements interdits…ce furent de longs mois de solitude. Mais la bonne nouvelle c’est qu’on voit enfin le bout du tunnel. Avec l’arrivée de l’été, de plus en plus de choses sont désormais permises et les mesures restrictives disparaissent petit à petit. Faisons le tour de tout ce qui va nous permettre de passer un été inoubliable à Barcelone !

Restaurants et bars, le retour des tapas et des mojitos

Avec le retour des restaurants de jour comme de nuit, c’est l’occasion de tester de nouvelles gastronomies ou de s’adapter à la cuisine espagnole. Barcelone regorge de brunch de qualité. Le Billy Brunch, Ugot Bruncherie ou Egg Lab par exemple sont des endroits où vous pourrez déguster de délicieux oeufs benedicts accompagnés de pancakes et d’un mimosa. Si vous êtes plus tapas, rendez-vous au Vinitus, un restaurant qui vous propose une variété incroyable de tapas à des prix défiant toute concurrence. 

En ce qui concerne les bars, si vous cherchez un peu d’animation, c’est au Passeig del born qu’il va falloir se rendre : des dizaines de bars vous accueilleront dans le respect des mesures sanitaires (essayez d’y aller tôt pour obtenir une place), et vous pourrez même danser à votre table dans certains endroits.

A lire aussi :   Camping ou du glamping sur la Costa Brava : lequel choisir ?

Et si vous cherchez un endroit plus calme pour boire votre verre, pourquoi ne pas vous rendre sur le rooftop d’un hôtel pour profiter d’une superbe vue tout en sirotant un agréable cocktail ? Essayer la terraza de las indianas, the clock terrace ou encore l’hôtel Barcelo Raval, des lieux parfaits pour profiter de la vie nocturne intense de Barcelone.

Activités aquatiques, pour bronzer tout en s’amusant

Si pour vous été rime avec plage et soleil, vous êtes au bon endroit. Barcelone regorge de superbes plages en dehors de la ville où poser votre serviette pour la journée : Sitges, Gava, Ocata ou encore Mongat Nord sont accessibles en train et vous permettront d’avoir un dépaysement complet.

Pas du genre à faire la crêpe sur votre serviette ? Pas de soucis, dans ce cas là vous pourrez toujours opter pour la pratique d’un sport aquatique à la Barceloneta ou au Port Olympique. Paddle, surf, windsurf, jetski… vous aurez le choix ! Pensez à vous rendre sur Groupon.es pour obtenir de belles réductions. 

Le retour des discothèques !

Pour les amateurs de soirées en discotèques, Barcelone vous offrira des vacances incroyables ! L’été à Barcelone, c’est le temple de la nuit avec des discotèques proposant des évènements tous les soirs. Mettez donc votre plus belle tenue et rendez-vous donc dans les meilleurs clubs de Barcelone pour danser jusqu’à 3h30 : Pacha, Opium, Mojito Club, Jamboree, Apollo ou encore le Moog. Attention certains clubs ne proposent plus l’option vestiaire faute au covid, alors pensez à ne pas trop vous encombrer d’affaires.

A lire aussi :   Code Promo 1xBet - Bonus Jusqu'à 130 €/$

La ville attire des millions de touristes chaque année, dont beaucoup viennent pour profiter de la vie nocturne de la ville.

Barcelone dispose d’une grande variété de discothèques, allant des clubs de plage en bord de mer aux boîtes de nuit sophistiquées du centre-ville. Les clubs sont souvent ouverts tard dans la nuit, avec des fêtes qui peuvent durer jusqu’au petit matin.

En outre, Barcelone est une ville cosmopolite qui accueille des personnes du monde entier, ce qui se reflète dans sa vie nocturne. Les discothèques de Barcelone proposent souvent une grande variété de musiques et de styles, des clubs de salsa aux soirées de musique électronique, en passant par les clubs de jazz et de rock.

Enfin, la ville est également réputée pour ses festivals de musique, tels que le Primavera Sound et le Sónar, qui attirent des milliers de fans de musique du monde entier chaque année. Ces festivals ont contribué à faire de Barcelone une destination incontournable pour les amateurs de musique et de vie nocturne.

Un peu de culture pour s’instruire un peu

L’été à Barcelone, c’est aussi l’occasion de redécouvrir de nombreux lieux culturels et monuments qu’on avait oubliés. Le musée Picasso, le musée d’art national catalan ou encore le musée d’histoire de Barcelone. Petite astuce, chaque premier dimanche du mois les musées sont gratuits ! Les lieux culturels populaires tels que la Sagrada Familia ou le Parc Guell sont de nouveau accessibles au public.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour passer un été inoubliable sous le soleil de Barcelone 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *