Vacances à Barcelone

Où partir en vacances en Espagne ?

Le variant Delta et les nouvelles restrictions sanitaires ont obligé la plupart des gens à repousser leur projet de vacances. Mais étant donné qu’on garde espoir, on a décidé de faire une liste des meilleures destinations de vacances en Espagne, qui nous servira pour nos prochains voyages. Prêts à rêver ?

Ibiza, la capitale de la fête.

Tout fêtard qui se respecte connaît forcément Ibiza comme la capitale de la fête. C’est ici que se rendent chaque été des milliers de jeunes gens, prêts à danser toute la nuit dans les plus grands clubs et sur les sons des meilleurs DJs du monde. En même temps, entre le soleil, la plage et la fête toute la nuit, sans oublier les mojitos à gogo, il y a de quoi passer de superbes vacances entre amis. Vous pourrez également réserver les meilleures tables VIP à Ibiza pour passer une soirée inoubliable.

Cependant, même pour les moins fêtards d’entre nous, Ibiza est aussi une destination de rêve : joyaux des îles Baléares, vous pourrez y découvrir de nombreuses plages paradisiaques aux eaux turquoises et faire un tour dans ses nombreux villages pittoresques.

Barcelone

Évidemment, on ne pouvait pas ne pas parler de Barcelone dans les meilleures destinations de voyage en Espagne. Barcelone c’est LA ville qui regroupe casi tout : la plage et le beau temps, le shopping, les bons restaurants, les bars animés, les meilleures discothèques de Barcelone et les visites culturelles en tout genre. Sans oublier de nombreux endroits où faire des randonnées, tels que Montserrat ou encore le Congost de Montrebei (qui se trouve un peu plus loin). C’est simple, on ne peut pas s’ennuyer à Barcelone. Cependant en été, la ville est vite remplie de touristes, c’est pourquoi nous vous conseillons de vous y rendre hors période haute saison. 

Madrid

La période idéale pour se rendre en voyage à Madrid est au printemps et en automne, autrement il fait soit trop chaud soit trop froid. C’est la ville espagnole où vous ne vous ennuierez jamais, tellement il y a de choses à faire. Préparez vos baskets parce que vous allez forcément marcher : visitez la Plaza Mayor de Madrid, aller voir le palais royal de Madrid et ses gardes impassibles, faites un tour au théâtre royal, découvrez le musée du Prado, promenez-vous dans le parc du Retiro ou encore assistez à un match au stade Santiago Bernabeu. 

Madrid est également l’endroit parfait pour faire du shopping : de nombreux magasins de luxe ou plus accessibles sauront combler toutes vos envies. Si vous désirez faire une pause, dégustez un agréable chocolat chaud accompagné de churros dans l’une des très nombreuses churrerias de Madrid (les meilleures d’Espagne). 

Une fois les visites terminées, c’est l’heure de la fête ! Madrid regorge de bars et de restaurants animés, vous aurez l’embarras du choix. Puis direction les clubs de la ville où vous pourrez sortir gratuitement dans les meilleurs clubs de Madrid et passer une des meilleures soirées possibles : Kapital Club, Teatro Barcelo, Opium, Bling et bien d’autres.

Valence, la ville idéale pour les visites

À Valence, vous pourrez combiner plage, soirée et visites culturelles. Vous pourrez y découvrir de nombreux monuments historiques et endroits culturels : par exemple, vous pourrez visiter la Cité des Arts et des Sciences, une escapade incontournable de l’extérieur comme de l’intérieur ! C’est aussi à Valence où vous allez pouvoir mettre à l’essai vos goûts culinaires : il faut absolument goûter l’authentique horchata de Valencia. Cela est possible dans beaucoup de restaurants et cafés, mais les meilleures se trouvent au marché couvert central, qui est la fierté des Valenciens.

Séville

Séville est la ville parfaite pour une escapade le temps d’un week-end de trois jours. Au programme, la visite de la fameuse cathédrale Notre-Dame et du palais de l’Alacazar, deux monuments incontournables à voir. Vous pouvez aussi aller faire un tour sur la place d’Espagne, où le film Star Wars II a été tourné. Vous verrez vite qu’à Séville les gens sont très accueillants, et que là-bas, il suffit de commander quelques verres dans un bar pour se voir offrir de nombreuses rations de tapas gratuitement. Le beau temps est tout le temps au rendez-vous, alors n’oubliez pas votre crème solaire. Si vous décidez d’y aller plus longtemps qu’un week-end, sachez que de nombreuses villes se trouvent à proximité : Cordoue, Ronda, Cadix, Malaga ou encore Grenade.

2 Comments

Leave a Comment