Aller au contenu

Camping ou du glamping sur la Costa Brava : lequel choisir ?

camping

La Costa Brava est parfaite pour les amateurs de camping. On y découvre des boulevards animés, des baies idylliques, des plages magnifiques et des montagnes à couper le souffle. La destination pour profiter d’une multitude d’activités en famille, seul ou en couple. L’occasion pour les vacanciers de séjourner dans un lieu très spécial.

Ainsi, faire du glamping sur la Costa Brava constitue un excellent moyen pour allier le luxe et le camping. Par ailleurs, vous pouvez également opter pour un simple camping afin de vivre des moments conviviaux avec vos proches. Mais quelle est alors la meilleure solution pour un séjour sur la Costa Brava ?

Le principe du camping

Dans une station touristique, un camping est un lieu d’hébergement et de loisirs dans lequel il est possible d’organiser des emplacements ou des campements. Le camping, une forme d’hébergement est proposé aux personnes et aux organismes qui manquent de place pour se loger dans une zone de vacances. Il permet l’établissement temporaire ou permanent d’un lieu pour des activités récréatives, culturelles, sociales ou familiales.

Un camping est un lieu de loisirs et de séjour temporaire de personnes, dans lequel plusieurs emplacements sont situés sur un même territoire. Il existe des campings pour tentes, des caravanes et des parcs pour caravanes. Un camping peut être situé dans une zone urbaine, à l’orée d’un parc national ou d’une forêt, à la montagne ou à la mer. La principale différence entre les campings et les hébergements réside dans le fait que les campings offrent un minimum d’hébergement, alors qu’un hôtel offre la possibilité de se loger, de se restaurer et de bénéficier de tous les autres services liés à l’hébergement.

A lire aussi :   BARCELONE : quels sont les lieux incontournables à visiter ?

Le camping pour les adeptes de sensations fortes

La Costa Brava est une côte espagnole donnant directement sur la mer Méditerranée. Il se trouve dans la Province de Gérone, au Nord-Est de la Catalogne. La destination idéale pour les amateurs de camping. Que vous aimiez les promenades tranquilles ou les émotions fortes, vous serez sûrement séduit par le cadre qu’offre cette région.

refuge pyrenees gerona

En optant pour un camping, vous pourrez facilement bénéficier d’un environnement naturel exceptionnel. D’ailleurs, vous aurez la possibilité de trouver un refuge dans la montagne. Cette solution s’avère être intéressante pour ceux qui n’ont pas le moyen de faire du glamping.

Confort assuré avec le glamping

Pour profiter pleinement de vos vacances sur la Costa Brava, rien de tel qu’une solution offrant un confort optimal. Le glamping serait parfait pour les voyageurs en quête de luxe tout en bénéficiant d’un paysage magnifique. L’occasion de découvrir l’une des zones les plus appréciées de Barcelone.

glamping espagne barcelone

Le glamping est un type de camping mais un peu plus glamour. Il allie parfaitement le respect de l’environnement, le confort, la nature et le luxe. Un choix idéal pour vivre une expérience de voyages unique et bénéficier d’un cadre naturel exceptionnel. Disons que ce serait le haut de gamme dans l’univers du camping. Une nouvelle expérience plus qualitative et pensée pour le bien être des voyageurs et de la nature bien entendu.

La Catalogne est un terrain de jeu parfait pour cela car cette région magnifique offre une diversité importante de paysages tous plus beaux les uns que les autres. Entre mer et montagne, entre ville et campagne, entre fiestas et calme absolu, il y en a pour tous les goûts et tous les profils de campeurs.

A lire aussi :   Numérisation de vos souvenirs de voyage à Barcelone : Comment préserver vos aventures ?

Bonnes vacances !

1 commentaire pour “Camping ou du glamping sur la Costa Brava : lequel choisir ?”

  1. Retour de ping : Cava ou Champagne : quel est le meilleur vin mousseux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *