S'amuser à Barcelone

Voyage de noces à Barcelone : que voir et que faire ?

Tout comme Rome, Venise, Vienne et Paris, Barcelone est aussi une destination propice à un voyage de noces parfait.

Tout comme Rome, Venise, Vienne et Paris, Barcelone est aussi une destination propice à un voyage en amoureux. Si vous prévoyez d’y passer votre lune de miel, rassurez-vous, vous avez fait le bon choix. Mais pour un séjour réussi, une bonne organisation s’impose. Afin de vous aider, voici quelques-unes des meilleures activités à faire en couple à Barcelone.

Séjourner dans un hôtel romantique à Barcelone

Les hôtels romantiques ne manquent pas à Barcelone. Parmi les plus exceptionnels, on trouve entre autres :

  • Le Mandarin Oriental Barcelona, un hôtel de luxe qui offre des panoramas époustouflants sur de magnifiques jardins ou l’édifice moderniste Casa Batlló.
  • Le Gran Hotel La Florida, également un établissement de prestige. Il a ouvert ses portes en 1925 et a subi récemment une rénovation de plusieurs millions de dollars.
  • Le Majestic Hotel & Spa de Barcelone, un hébergement luxueux non loin de la Casa Milà et à proximité de l’avenue emblématique de la ville, alias La Rambla.
  • L’hôtel Arts, un logement chic qui propose une vue imprenable sur la ville et la mer Méditerranée.

Pour bénéficier de la chambre qui vous remplit parfaitement vos attentes, il est essentiel de réserver plusieurs semaines à l’avance. Cliquez ici si vous souhaitez passer par une agence de voyages spécialisée pour faire la réservation.

Faire quelques séances de shopping

Barcelone convient parfaitement aux couples férus de shopping. En effet, cette ville espagnole regorge d’endroits de magasins et boutiques variés, allant des magasins d’antiquités et de vêtements vintages aux enseignes d’articles modernes.

Vous n’avez que l’embarras de choix, mais pensez à visiter El Corte Inglés. Il s’agit d’une chaîne de grands magasins où vous trouverez une grande variété d’articles. Vous y trouverez par exemple des vêtements typiques espagnols et de magnifiques ornements que vous pouvez porter pour une soirée de danse flamenco.

Découvrir l’art et l’histoire de Barcelone

L’histoire de la ville cosmopolite de Barcelone fait partie de son attraction phare. Profitez de votre lune de miel dans la ville pour en avoir un meilleur aperçu. Insérez dans votre programme de voyage de noces la visite du centre historique de Barcelone. Celui-ci regroupe trois quartiers, dont celui de Gotico, celui de la Ribera et celui du Rival.

Parmi ces quartiers, les deux premiers sont plus fascinants et valent absolument le déplacement. En ce qui concerne le quartier de Gotico ou le quartier gothique, il est le plus vieux quartier de la ville. Reliant la mer à la Plaza de Catalunya, elle abrite la Cathédrale Sainte-Croix de Barcelone qui se dresse majestueusement avec le style gothique catalan. N’hésitez pas à prendre une photo devant la cathédrale en prenant bien soin d’afficher la grandeur de celle-ci.

Pour ce qui est de la Ribera, c’est également un quartier gothique. D’ailleurs, sa ressemblance avec le quartier de Gotico est très frappante. Le quartier dispose en effet d’architectures gothiques, à l’instar de la basilique Santa Maria del Mar.

Toutefois, on y trouve aussi des monuments de style art nouveau comme le palais de la musique catalane. Dans ce quartier, un shooting en amoureux s’impose également pour avoir de belles photos de votre lune de miel.

Leave a Comment